Dauphine | Le mag

Découvrez notre nouveau magazine !

Édition 2024

Magazine Dauphine 2023 edited - Dauphine | Le mag

Dauphine Rive Gauche… La vie de quartier.

Il y a plus de 30 ans, Dauphine ouvrait sa première agence immobilière dans la rue éponyme, au cœur du 6ème arrondissement de la rive gauche parisienne.

Depuis, grâce à une stratégie de développement maîtrisée, Dauphine Rive Gauche s’est installée rue du Bac, rue de Babylone et rue Dauphine : agences dédiées à l’immobilier haut de gamme et au service sur mesure.

Singulières et confidentielles, les agences Dauphine ne vendent que les biens qu’elles aiment. Des lieux qui, modestes ou grandioses, ont un caractère exceptionnel pouvant confiner à l’œuvre d’art : un esprit, une histoire, une atmosphère, une vue, une beauté particulière.

Souvent considéré comme porteur de valeur refuge, le secteur immobilier n’a jamais été un fleuve tranquille. Sa vie est faite de cycles. Actuellement, les effets de l’inflation fragilisent l’acquéreur et le renchérissement du crédit lui fait subir une double peine.

Pour autant, c’est sous le signe de l’optimisme que nous installons la rentrée 2023. 

Les demandes restent soutenues, dopées par le retour en force d’une clientèle étrangère ; nous avons dans notre portefeuille un nombre élevé de biens de qualité ; les acquéreurs semblent comprendre que les taux ne baisseront pas avant un moment, ils ne reportent plus leur projet d’achat ; les vendeurs, de leur côté, acceptent de réajuster leurs prix lorsque cela est nécessaire.

Ces éléments sont marqueurs d’un rééquilibrage sain du marché. Les biens porteurs de défauts majeurs subissent une légère décote. À l’inverse, les biens sans défaut se vendent toujours aussi bien et à des prix élevés.

Dans la période que nous traversons, Dauphine Rive gauche appréhende sa mission avec rigueur.

Notre équipe multilingue, aux horizons différents, aux sensibilités variées et aux expertises diverses se rassemble dans l’exigence et la connaissance pointue de la capitale française. À un an des Jeux Olympiques de Paris, les biens que nous proposons en sont la vitrine.

filip mishevski eZ2aHgA6Xds unsplash 1280x852 - Dauphine | Le mag

« Dans la passion d’une rencontre avec Paris, mais surtout avec vous ».

– Guillaume Carlier